Conseils et astuces beauté

Vrai/Faux sur le maquillage bio

Vrai/Faux sur le maquillage bio

Le maquillage bio rassemble de plus en plus d’adeptes. Plus sain, meilleur pour la santé et l’environnement, c’est un allié de choix. Pourtant, difficile pour certaines d’abandonner leurs marques préférées. Beaucoup assimilent le bio à des produits chers et peu efficaces. Petit cours de maquillage pour chasser les idées reçues.

Le maquillage bio est plus cher

Vrai.

En général, le maquillage bio est 30% plus cher. Or, les produits naturels sont plus chers que les produits chimiques. Le maquillage bio est donc plus onéreux en raison des produits qu’il contient qui sont de meilleure qualité.

Les cosmétiques bio ont une moins bonne tenue que les cosmétiques classiques

Faux

. Les cosmétiques bio possèdent les mêmes propriétés que les cosmétiques classiques en raison de la bonne qualité des produits employés.

Fond de teint Alima Pure
fond de teint Alima Pure

Le maquillage bio se conserve moins longtemps.

Vrai.

En raison de l’absence de conservateurs, dangereux pour la santé, le maquillage bio se conserve 6 à 12 mois. Cependant, il est conseillé pour des raisons d’hygiène, de renouveler régulièrement son maquillage. Donc même si votre maquillage classique se conserve longtemps, il faut le renouveler au moins chaque année.

Le maquillage bio agit moins vite

Vrai

. Les actifs naturels des cosmétiques biologiques mettent plus de temps à agir que les actifs chimiques. En revanche, ils sont mieux assimilés par la peau et bien meilleurs pour la santé.

Le maquillage bio provoque des réactions allergiques

Vrai.

La présence d’huiles essentielles peut entraîner des réactions allergiques. Il est donc conseillé de tester les produits sur le dos de la main un ou deux jours avant. Néanmoins, les produits classiques entrainent également des allergies. De manière générale, il est important d’être vigilant lors de l’application d’un nouveau produit sur la peau.

Vous trouverez des boutiques de maquillage bio à Paris et dans les grandes villes. N’hésitez pas à vous y rendre et demander des conseils sur les produits.

Haut de page