Sommaire
ToggleRemède naturel anti stress : les bienfaits de la phytothérapie
Indispensables à notre bien-être et à notre bonne humeur, les vacances sont une coupure salvatrice pour tenir toute l’année.
Chasser la routine et prendre du temps pour soi
Assez du sempiternel métro, boulot, dodo ? Changer de rythme est la leçon n°1 ! Oubliez le réveil et brûlez les montres ! Rien de tel pour lâcher prise…et apprécier chaque seconde. Écoutez le rythme naturel de votre corps, vivez au jour le jour et, surtout, prenez du temps pour vous !
Et si vous profitiez aussi de vos vacances et du fait que vous soyez détenus pour arrêter de fumer par exemple ? Vous vous dites : impossible ! Mais avez-vous déjà entendu parlé du kudzu ? Cette plante d’origine asiatique peut être d’une aide précieuse si vous avez envie de vous débarrasser de cette addiction pendant vos vacances.
Manger équilibré
Il est bien connu que la pause déjeuner pendant les heures de travail n’est souvent pas synonyme de menu équilibré ! On mange vite et mal la plupart du temps. Il est donc primordial de mettre à profit les vacances pour revenir à des repas plus sains. Cela vous aidera à retrouver des forces et faire le plein de vitamines pour chasser peur, angoisse, nervosité et fatigue. Si cela ne suffit pas à combattre votre stress, faire une cure de griffonia peut vous aider à retrouver rapidement votre calme et votre sérénité.
Les vacances sont finies…
Et pour ceux qui ont déjà repris le chemin du travail (ou qui ne l’ont malheureusement pas quitté) et qui ressentent les signes de fatigue avant les prochaines vacances, pensez à l’éleuthérocoque. Recommandé dans les cas de grande fatigue ou d’épuisement, il a un peu les mêmes vertus que le ginseng : il aide à retrouver son énergie physique et mentale, et vous permet d’aborder le travail plus sereinement.