Que vous fassiez une cure détox ou bien que vous cherchiez à perdre du poids, drainer son corps est très efficace pour perdre la graisse localisée. En effet, avec l’élimination des toxines, le drainage contribue à l’amincissement et au bien-être général du corps. Explications.
A quoi sert de drainer son organisme ? D’où viennent les toxines ?
Drainer son organisme permet d’éliminer toutes les toxines accumulées dans le corps. Ces déchets métaboliques sont le résultat de nos journées trop stressantes, d’une mauvaise alimentation, d’excès en tout genre, d’un mauvais sommeil, de la pollution, etc.
Quelles sont les plantes drainantes ?
Dans les rayons de produits de santé biologiques, on trouve un grand nombre de plantes sous forme de compléments alimentaires, de tisanes, d’ampoules à boire, de jus, etc., qui ont des effets drainants. Elles permettent d’éliminer plus facilement les toxines de façon naturelle.
C’est le cas notamment :
– du thé vert, parfait contre la rétention d’eau et qui est un excellent anti vieillissement et antioxydant naturel
– du pissenlit ou de la sauge, recommandés pour le drainage du foie et des reins
– du citron, qui aide à la stimulation des reins
– de la reine des près ou encore des queues de cerise qui sont de très bons diurétiques
– du Chardon-Marie pour le drainage et la protection du foie
– du curcuma qui est également une racine hépato-protectrice
– etc.
Les plantes drainantes sont des produits minceurs naturels puisqu’elles aident dans leur travail les organes d’élimination des déchets toxiques (reins, foie, intestins, etc.). Un corps en bonne santé, sans toxine pour le ralentir, sera plus efficace pour brûler les calories et moins stocker l’eau ou les graisses.
Mais tout cela doit bien sûr, être associé à une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée avec une diététique saine et une activité physique régulière !