Vous aimez vous pomponner et soigner votre maquillage ? L’idéal est bien sûr de disposer d’un coin make-up bien organisé, pour conserver vos produits de beauté bien rangés, tout en les ayant sous la main. Vous avez pensé à aménager un petit espace équipé de jolis rangements, mais peut-être avez-vous oublié un point très important : l’éclairage !
Les luminaires pour mon coin make-up
Vous avez peur de vous tromper en choisissant vos luminaires ? Adoptez la combinaison classique : un plafonnier design, un lustre ou une suspension pour bien éclairer la pièce et un éclairage particulier pour bien vous voir dans le miroir lorsque vous vous maquillez. Il existe de très nombreux modèles de miroirs spécialement conçus pour les adeptes du make-up ! Vous pouvez choisir un modèle disposant d’une barrette lumineuse, pour une déco contemporaine. Vous craquez pour le style hollywoodien glamour ? Choisissez plutôt un miroir équipé de grosses ampoules rondes. Vous pouvez enfin choisir un miroir classique et placer un luminaire design que vous placerez au-dessus.
Les erreurs à éviter
Vous craquez sur un beau lampadaire ? Attention aux reflets : son éclairage ne doit pas se refléter dans votre miroir sous peine de vous gêner ! Positionnez-le donc avec soin, de préférence derrière votre coin make-up.
Avant d’acheter vos luminaires et leurs ampoules, vérifiez les caractéristiques techniques. Évitez à tout prix les modèles qui dégagent de la chaleur : cela serait très inconfortable et vous pourriez même vous brûler. Un éclairage halogène est par exemple à éviter.
Rien de pire que de sortir trop maquillée ou, au contraire, avec un maquillage trop léger. Pour avoir une vision juste lorsque vous appliquez votre make-up, il est important de choisir une température de lumière adaptée. La température idéale est un blanc neutre, autour de 4200K.
[INSPIRATION]
Voici des exemples de modèles de luminaires pour éclaire (source Luminaires Online) :
Lampadaire led Mantra Nur
Plafonnier Led Grossmann Delia
Enregistrer