Conseils et astuces beauté

Un nettoyage comme à l’Institut, en 5 étapes.

Un nettoyage comme à l’Institut, en 5 étapes.

Un nettoyage comme à l’Institut, en 5 étapes.

Il n’ya rien de mieux qu’un bon nettoyage de visage professionnel. Mais on sait toutes que le budget peut être assez conséquent. Alors pour profiter de tous les biens des soins prodigués dans les instituts, voici quelques étapes à suivre pour effectuer toute seule comme une grande un bon nettoyage pour avoir la peau saine et resplendissante.

Ce nettoyage  peut s’effectuer sur toutes les peaux : sèches, grasses ou mixtes. Et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de fouetter du lait d’ânesse avec des flocons d’avoine. Vous pouvez vous faire des masques naturels avec des ingrédients très simples, ou alors achetez un bon masque de marque.

Difficulté de la tâche : facile

Temps requis : 20 minutes

Etapes :

1- Nettoyer la peau

Lavez-vous le visage, le cou et les oreilles avec un bon nettoyant visage afin d’enlever toutes les saletés et poussière. N’oubliez pas d’enlever votre maquillage avec votre démaquillant préféré.

2- Exfolier

Avec vos doigts, massez-vous le visage avec un exfoliant doux. Avec des mouvements circulaires, concentrez-vous sur les zones autour de votre nez et votre front. Insistez, mais gentiment, sur les zones qui ont le plus tendance à être grasses. Rincez bien votre visage, car es exfoliants ont parfois tendance à assécher la peau.
Vous pouvez sinon, à défaut d’un produit chimique,  vous masser avec du sucre en poudre mélangé avec de l’huile de coco extra vierge.

3- Vapeur

Il existe plusieurs méthodes pour avoir de la vapeur. Vous pouvez remplir votre lavabo d’eau chaude, y tremper une petite serviette que vous essorez avant de tapoter de votre visage et cou avec. Répétez l’opération deux à trois fois. Vous pouvez également faire bouillir de l’eau. Eteignez le gaz et penchez-vous au dessus de la casserole, en prenant bien soin de jeter une serviette sur votre tête pour profiter au maximum de la vapeur. Laissez-la s’infiltrer dans vos pores pendant 5 bonnes minutes. Attention cependant à ne pas vous brûler.

4- Masque

Si vous avez la peau grasse, privilégiez les masques à base d’argile et d’eau de rose.  Pour les peaux sèches, optez pour un gel hydratant ou un masque sous forme de crème.
En appliquant votre masque, évitez les zones autour des yeux et de la bouche. Gardez-le pendant 10 à 20 minutes, selon les indications sur le tube. Rincez abondamment.

5- Hydrater

Tartinez-vous le visage et le cou d’une bonne crème hydratante. Evitez celles à base d’acides, elles pourront agresser votre visage fraichement exfolié.

 

Nettoyer la peau, hydrater, masque

Haut de page