Plusieurs solutions sont à votre disposition pour prévenir, camoufler ou décongestionner les poches due à une accumulation de graisse localisée sous l’œil. Inesthétiques, les poches disgracieuses sous les yeux s’accentuent avec l’âge, la fatigue et le stress.
Le premier effet anti poche naturel est la bonne hygiène de vie. Dormir suffisamment sur le dos de préférence la tête surélevée, pratiquer un sport, manger sainement, limiter la consommation d’excitants, autant de solutions pour amoindrir les poches sous les yeux.
Sommaire
ToggleVoici quelques conseils pour gommer les poches sous les yeux :
- Pour réduire les poches, utilisez les compresses d’eau froide imbibées d’eau de bleuet, effet apaisant.
- Pour atténuer les poches, mettez sous les yeux des glaçons enveloppés d’une serviette.
- Les rondelles de concombre permettent de réduire les poches et hydrater le contour des yeux.
- Le massage au réveil du contour des yeux permet d’atténuer les yeux pochés.
- Si le problème persiste, vous pouvez recourir aux injections d’acide hyaluronique qui remettent les poches à niveau et comblent les creux, ou à la blépharoplastie, qui corrige chirurgicalement les imperfections sous les yeux.
- Les meilleurs produits anti poches sont sous forme de gel tenseur drainant qui décongestionnent et apaisent. Utilisez également des soins anti-relâchement et tonifiants pour gommer les poches.
- Pour camoufler les poches, vous pouvez utiliser le stick anticernes, effet correcteur.
- Les patchs sont également très efficaces, ils diminuent les bouffissures sous l’œil grâce à l’acide hyaluronique qu’ils contiennent.