Les cheveux bouclés ont pour particularité d’absorber l’humidité. En conséquence, la tige du cheveu se gonfle et donc toute la chevelure apparaît comme indomptée.
Vous devez prendre soin de vos boucles afin de les garder en toute beauté. Voici 6 conseils pour avoir une belle chevelure en toute circonstance :
Sommaire
ToggleEviter de brosser les cheveux secs
Le brossage des cheveux bouclés quand ils sont secs peut nuire à la fibre. Il est aussi déconseillé de peigner les cheveux quand ils sont humides. Vous devriez essayer de le faire alors que votre chevelure est partiellement sèche. Utilisez un peigne à larges dents afin de démêler efficacement chaque mèche.
Utilisez un shampooing spécialement formulé pour les cheveux frisés
Se laver les cheveux bouclés avec un shampooing qui a été spécialement formulé pour important afin de les garder domptés. Les shampooings volumisateurs devraient être évités par des personnes ayant les cheveux bouclés, car il ne fera que les gonfler encore plus.
Lavez vos cheveux une fois ou deux par semaine
Les cheveux bouclés ne doivent pas être lavés quotidiennement. Vous devriez essayer de laver vos cheveux bouclés juste une fois ou deux fois par semaine. Si vous avez les cheveux gras, choisissez un shampoing doux afin de pouvoir les laver encore plus souvent peuvent être lavés tous les jours avec un shampooing doux. Ainsi, vos cheveux seront plus légers.
Ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing
Choisissez-en un qui soit spécialement dédié aux cheveux bouclés. Ces derniers vont tenir vos boucles de façon efficace pour plus de temps. Leurs agents hydratants ne feront que du bien à votre chevelure
Et pourquoi pas une raie
La raie sur le côté ou au milieu peut vous aider à garder vos boucles bien apprivoisées. Ça vous change de l’éternelle queue de cheval ou le chignon.