1 – Choisissez le meilleur mascara pour vous
Au moment d’acheter votre mascara, assurez-vous de choisir la formule qui vous va le mieux et qui répond à votre besoin. Allongeant, épaississant, séparateur, waterproof… il en existe pour tous les goûts et pour tous les types de cils.
Aussi, il n’est pas obligatoire de choisir les grandes marques qui coûtent les yeux de la tête. N’hésitez pas à essayer toutes les marques, pour trouver celui qui vous ira le mieux.
2 – Essayez les mascaras colorés
Ne cédez pas à la dictature du noir, surtout si vous êtes blonde. Au lieu de durcir votre regard, adoucissez-le avec des teintes colorées. Prune, bleu, marron ou gris vous feront des yeux magnifiques.
3 – Utilisez les recourbe-cils
Nombreuses sont celles qui sont récalcitrantes à l’usage du recourbe-cils. Néanmoins, cet objet barbare vous donnera à coup sûr des yeux de biche n plus grands et plus lumineux en quelques secondes. Il faut juste attendre que le mascara soit sec avant de l’appliquer.
4 – N’ayez pas peur de mélanger les genres
Il s’agit d’une astuce des maquilleurs professionnels. Appliquez une couche de mascara allongeant, et rajouter par-dessus une couche de mascara épaississant. Retirez ensuite l’excédent avec une brosse propre.
5 – Zig zag
N’hésitez pas à faire des mouvements en zig-zag avant et arrière en mettant votre mascara. Ca vous permettra d’éviter les grumeaux et les paquets. Des cils longs et parfaitement séparés, c’est tout ce qu’on demande.
6- Appliquez uniquement sur les cils supérieurs
Beaucoup de maquilleurs recommandent d’appliquer le mascara uniquement sur les cils supérieurs. Si vous souhaitez quand-même colorer ceux du bas, faudra le faire d’une manière très légère et en appliquant un papier mouchoir sous les cils pour éviter les bavures.